Logisitics Large

Unité de recherches

HEC Recherche - PRISME

La recherche à HEC Liège est coordonnée par PRISME, le Pôle de Recherche Interdisciplinaire en Sciences du Management et de l'Économie. Elle s’articule autour de 6 Pointes d’excellence, domaines de recherche spécifiques pour lesquels HEC peut se prévaloir d’une expertise internationalement reconnue, et de 2 domaines émergents qui suivent les évolutions de la société. Les domaines d'excellence sont étroitement liés aux centres de recherche qui regroupent les chercheurs, doctorants et post-doctorants et aux chaires qui établissent un lien fort entre la recherche, l'enseignement et les entreprises.

Montefiore

L'Institut Montefiore est le département d'electricité, electronique et informatique de la faculté des sciences appliquées de l'université de Liège. Il est actif dans une gamme de sujets de recherche fondamentale et appliquée dans divers domaines : des technologies de l'information et de la communication, de l'informatique, de l'électronique, des systèmes d'alimentation et des applications mathématiques. 

en savoir +

UEE 

Les activités de recherche de l'Unité de recherches Urban and Environmental Engineering sont toutes liées à l'ingénierie urbaine et environnementale. Elles sont structurées autour de 4 axes intimement liés, reposant sur une compréhension dynamique de l'environnement urbain. Ces 4 axes sont transversaux au département et aux différents secteurs qui le composent: Conception de bâtiments, structures et réseaux de transports, Matériaux et gestion efficaces des ressources, Risque et ingénierie environnementale, activités humaines et cadre bâti.

en savoir +

Contact
Besoin d'information sur ce domaine de recherche ?

Partagez cette page