securite large

Unités de Recherches

Montefiore

L'Institut Montefiore est le département d'électricité, électronique et informatique de la faculté des sciences appliquées de l'université de Liège. Il est actif dans une gamme de sujets de recherche fondamentale et appliquée dans divers domaines : des technologies de l'information et de la communication, de l'informatique, de l'électronique, des systèmes d'alimentation et des applications mathématiques. 


Infrastructures et équipements

INTELSIG

INTELSIG s'intéresse à l'acquisition, au traitement et à l'exploitation de signaux se produisant dans divers contextes et applications.
Des exemples de signaux qui nous intéressent sont les signaux acoustiques, les images statiques, les séquences vidéo, les signaux radar, les images radar, les signaux radar spatio-temporels et les images médicales. Des exemples d'applications intéressantes sont la prédiction des caractéristiques acoustiques dans la conception architecturale, la vidéosurveillance, l'analyse automatique des émissions de télévision sportives, le traitement adaptatif espace-temps radar et la chirurgie guidée par image.

Contact
Besoin d'information sur ce domaine de recherche ?

Partagez cette page