Revue en ligne

Parution du 8ème numéro de la revue AnthropoChildren

De la Mongolie à la Suisse en passant par l’Iran et le Mexique, le n° 8 d'AnthropoChildren, revue trilingue en ligne gratuite, explore le quotidien des enfants et des questions d’éthique, de patrimoine et d’enseignement relatives à l’enfance.

Prix, Bourse et Distinction

L'équipe liégeoise d'HEC Liège remporte un appel d'offres prestigieux de la Commission européenne/DG FISMA

HEC Liège - École de Gestion

Ashwin Ittoo et son équipe d'HEC Liège, ont remporté l'appel d'offres de la Commission européenne pour des méthodes d'apprentissage machine pour le reporting de supervision.

GIGA-Cancer

La myoferline protège les cellules du cancer du côlon de la mort cellulaire

Cette découverte du groupe d'Olivier Peulen (LRM, GIGA-Cancer) pourrait permettre d'envisager une chimiothérapie multimodale chez les patients atteints de ce cancer.

Prix littéraires

Vinciane Despret et Jacques Dubois couronnés par l'Académie royale

"Au bonheur des morts" de Vinciane Despret est récompensé du Prix Verdickt-Rijdams, tandis que Jacques Dubois reçoit le prix Quinot-Cambron pour "Le roman de Gilberte Swann"

Journée internationale des femmes

Cinq regards sur la place des femmes dans la science

Cinq femmes - cinq chercheuses parmi d'autres - cinq regards sur la place des femmes dans la science. Cinq personnalités à découvrir à travers leur témoignage recueilli à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Mythes de la Gastronomie

Les grands mythes de la gastronomie : Marco Polo, les pâtes et Hollywood

On prétend que les pâtes italiennes sont d’origine chinoise, ramenées par Marco Polo de son voyage en Extrême-Orient...

Publication et MOOC

Liège Game Lab : 3 ans de recherche dédiée aux cultures vidéoludiques

Jeu vidéo

Pour synthétiser 3 ans de recherche et de la diffuser à un public large, le laboratoire publie un ouvrage collectif, intitulé Culture vidéoludique ! et lance un cours un ligne

Cycle de conférences

Chaire Francqui au Pr Olivier Klein (ULB)

Crises de foi : croyances sociales et savoirs scientifiques face à la mésinformation

La Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education a le plaisir de recevoir durant le mois de mai 2019 le Professeur Olivier KLEIN (Université Libre de Bruxelles) en qualité de titulaire de la Chaire Francqui au titre belge 2018-2019.

Equipement remarquable

L’ULiège est la première université belge à s’équiper d’un scanner IRM 7 Tesla

Installation au GIGA-CRC de l’IRM MAGNETOM Terra destiné exclusivement à la recherche en neuroimagerie. Grâce à cet équipement exceptionnel, les chercheurs auront accès à des images de l’activité cérébrale d’un niveau de précision inégalé.

MS-QUANTA voit le jour

Inauguration d'une plateforme dédiée à la validation de nouveaux biomarqueurs

La Wallonie et les fonds européens FEDER investissent plus de 2 millions d’euros dans MS-QUANTA, plateforme dédiée à la validation de nouveaux biomarqueurs.

Stand 5DE9

L’ULiège au Salon des mandataires

Au Wex de Marche-en-Famenne

Le SEGI de l’Université de Liège y présente ULIS, logiciel de gestion RH qui concerne déjà 110 000 agents de services publics en Wallonie et à Bruxelles, mais également les solutions Penelope et UGo.

u-card-img-1

Civadis et l'ULiège proposent une solution complète de GRH

Civadis, filiale du Groupe NRB, et l’Université de Liège s’associent pour proposer la gamme complète des services RH spécifiquement adaptés au secteur public local en Wallonie et à Bruxelles.