
MEAM : interview with Andrea Petitt
Andréa Petitt is co-founder of Multispecies Ethnography and Artistic Methods network (MEAM). We met her during the conference held in July in Liège.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
Andréa Petitt is co-founder of Multispecies Ethnography and Artistic Methods network (MEAM). We met her during the conference held in July in Liège.
Résolument ancré dans les enjeux des transitions sociales, environnementales et technologiques, ce plan entend réaffirmer la responsabilité de l’ULiège dans la construction d’un avenir désirable pour toutes et pour tous.
Son projet va notamment étudier l’impact de composés pharmaceutiques sur les processus cellulaires et leurs effets toxicologiques potentiels.
Deux études menées par des chercheurs du GIGA CRC IVI de l’ULiège et qui pourraient apporter de nouvelles réponses sur le fonctionnement de notre cerveau.
Chercheur au CEDEM de l’ULiège il séjournera six mois à l’Institut latino-américain (LAI) pour développer ses recherches autour des questions liées à la migration, la vente ambulante et la protection sociale.
Des recherches menées sur le site de Kalambo falls en Zambie et auxquelles ont participé les membres du TraceoLab de l’Université de Liège
Chercheuse en faculté de Médecine de l’Université de Liège, elle reçoit ce prix pour ses travaux sur le dépistage néonatal de l’amyotrophie spinale.
Un développement qui permet une meilleure gestion des risques en réduisant les coûts liés à la gestion de ces contaminations.
L'artiste va travailler en étroite collaboration avec les chercheurs et en particulier avec Alejandro Silhanek et Ngoc Duy Nguyen
Sophie Andreetta, Arnaud Blomme, Grégory Ehx, Stéphanie Herkenne et Manon Stipulanti viennent d'obtenir un mandat de chercheur qualifié du F.R.S.-FNRS pour poursuivre leurs recherches à l'ULiège.
Jérémie Ferrer-Bartomeu, Chargé de recherches FNRS en Philosophie et Lettres, était l’invité, mardi 5 septembre 2023, de Laurent Dehossay dans le cadre de l’émission Un jour dans l’histoire, sur La 1re/RTBF.
Des chercheurs experts des migrations ont analysé ce projet solidaire liégeois dans le cadre d’une recherche sur les inclusions inattendues à Liège ainsi que dans 6 autres villes européennes.