u-card-img-1

Compréhension phénoménologique de la schizophrénie

Formation organisé par Jérôme Englebert du Centre d'Expertise en Psychotraumatisme et Psychologie légale. Avec la présence exceptionnelle du Professeur Louis Sass, de la Rutgers University (USA)

Cours-Conférence

Incertitude et loi du changement

La sécurité et la confiance comme principes modérateurs

Une leçon de la Chaire Francqui 2019-2020 consacrée au droit administratif et décernée par l'UCLouvain au Pr Michel PÂQUES.

Sciences en société • Concours

Faites le pont

Un concours à destination des étudiants des écoles secondaires, des hautes écoles et de l’université

REPORTÉ

Le défi proposé: construire une maquette de pont d’environ un mètre qui soit la plus résistante et esthétique possible. En utilisant seulement une feuille de carton, de la corde, de la colle. Test des constructions et finale le 18 avril.

Sciences en société • Concours

Ça plane pour toi

REPORTÉ

Le défi proposé : concevoir un planeur en balsa capable d’effectuer un vol plané le plus long possible.

Cours-Conférence

Incertitude et sanction de l’acte illégal

Des illégalités que l’on ne veut pas voir et des conséquences que l’on ne veut pas tirer

Rencontre-conférence

Le langage Go

Langage Go

À l'invitation des Geeks Anonymes, venez rencontrer Thomas Hayen (GabiSmartCare), afin d'en apprendre plus sur le langage Go !

conférence

Le Point du LIEGE science park

Comment responsabiliser tous les niveaux de l’entreprise, pour que chacun puisse s'approprier les enjeux et participer à la collecte d'informations stratégiques utiles à une prise de décision pertinente ?

REPORTÉ au 29 mai 2020