Des quanta et des bits : quand l’information devient quantique
La Faculté des Sciences a le privilège d’accueillir le Professeur Nicolas Cerf (QuIC, Université libre de Bruxelles) dans le cadre de la Chaire Francqui au titre belge.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et le service à la collectivité.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
La Faculté des Sciences a le privilège d’accueillir le Professeur Nicolas Cerf (QuIC, Université libre de Bruxelles) dans le cadre de la Chaire Francqui au titre belge.
Le groupe de travail "IA" de la Faculté d'Architecture de l'Université de Liège organise un cycle de conférences intitulé "IA et Architecture. Regards croisés" qui se déroulera de mars à novembre 2026.
Dans le cadre de la Chaire Francqui ULiège 2025-2026, la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech a l’honneur d’inviter le Professeur Wim CORNELIS, professeur en physique agro-environnementale des sols à l'Université de Gand (UGent).
La thèse est intitulée : "Experimental study of fertility alterations, immune microenvironment changes, and S1P pathway targeting in a murine model of adenomyosis".
La thèse est intitulée: "Inhibition of ADAM10 targeted to mesothelioma: development of a Dual Targeting protein".
Antoine Janvier et Antoine Chouan vous convient à deux journées d'étude sur les travaux de Fernand Deligny, ces 16 et 17 avril 2026. Bienvenue à toutes et à tous !
The HEC Liège Young Researchers Conference in Economics (HYRCE) is thrilled to announce its second edition on Thursday and Friday, April 16th & 17th 2026, in the historic city of Liège.
A l'occasion de la Journée mondiale du foie, le CHU de Liège organise un symposium.
L'Association Belge Francophone de Sociologie et d'Anthropologie (ABSFA), en partenariat avec la Fédération des Services Sociaux (FdSS), organise le 4e Forum des Sciences Sociales.
The doctoral research investigates the role of structural defects in oxide semiconductor photocatalysts such as ZnO and TiO₂.
Une thèse intitulée "The past that shapes the future : Intergenerational stories transmitted and remembered in the family"