Visio-Conférence

Quand "Les Echos" nous conte la crise grecque de 2010

Mythe et récit contemporain

Visio-conférence de Thierry Guilbert dans le cadre du 4e cycle de conférences du Réseau Francophone International en Analyse de DIScours

Formation en Simulation

IMS Gateway Debriefing Skills WORKSHOP

Le Centre de Simulation Médicale de l’Université de Liège et le Center of Simulation AIXTRA de Aachen organisent un WORKSHOP le 29 mars 2019. Les Professeurs Kate MORSE and Demian SZYLD du CMS Boston dispenseront une formation exceptionnelle.

Le Point du LIEGE science park

EUREKA : soutien européen à l’innovation, opportunités pour les entreprises et les universités wallonnes

Thomas GERARDS et Pierre DEMOITIÉ, Direction des programmes de recherche (DGO6 - SPW) seront à la tribune pour vous aiguiller vers des outils de financement européens à destination des entreprises technologiques et des centres de recherche.

Dissection of immunity to Epstein Barr virus

Based on inherited susceptibility

Dans le cadre de la Chaire Princesse Lilian 2019, et à l'invitation de la Faculté de Médecine et du GIGA, une conférence du Pr Alain FISCHER (Médecine expérimentale - Collège de France).

Chaire Francqui au Pr Yves-Henri Leleu

Pour 2018-2019, l'Université de Gand l'a accordée au Pr Yves-Henri LELEU, Doyen de la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie. Sa lecçon inaugurale portera sur l'individualisation du droit de la famille : la loi échec et mat ?

u-card-img-1

Comment mieux connecter patients et hôpitaux?

Congrès HIMSS Liège 2019

La HIMSS French Community et les professionnels de santé venant des pays voisins mettront les patients au centre de toutes les conversations dans le but de les rapprocher des hôpitaux grâce aux nouvelles technologies de l'information.

La liberté ou la mort

La rhétorique dans les Philippiques de Cicéron

Pour ce Midi de la langue latine, le Pr Dominique Longrée reçoit un éminent collègue de l'Université d'Innsbruck : le Pr Manfred KIENPOINTNER.

u-card-img-1

L’université : laboratoire de la transition

Quelle université pour demain ?

Interpellé·e·s par les initiatives de transition qui ne cessent de prendre de l’ampleur ? Intéressé·e·s par le rôle de l’université en accompagnement de ce projet global ? Bloquez d’ores et déjà les 3, 4 et 5 avril 2019.

2e Forum de la médiation culturelle

Mise sur pied par les étudiants de master en Communication, la seconde édition de ce forum qui vise à susciter le dialogue entre des (futurs) professionnels de la médiation culturelle aura pour thématique la participation des publics.

Séminaire

Dimensionnement parasismique des structures de bâtiment en acier

Dans le cadre d'EQUALJOINTS+, ULiège UEE organise un séminaire sur le dimensionnement parasismique des structures de bâtiment en acier.