journée d'études

Utilisation d’outils réflexifs

Pour faire face aux cas complexes dans sa pratique professionnelle

Proposer des outils afin d'être plus attentif à ce qui est en train de se passer, aux indicateurs de l’action qui peuvent aider à réagir face à des situations rencontrées par les psychologues, les enseignants-pédagogues et les logopèdes.

Journée d'étude

Ambivalence culturelle, traduction intersémiotique et identités artistiques

Journée d'étude organisée dans le cadre d'un projet de recherche portant sur l’intermédialité et la traduction intersémiotique en musique et littérature

Exposition et conférence

Exposition Across «8 offices, 8 objects, 8 projects» à la faculté d'Architecture.

8 jeunes bureaux d'architecture exposent leurs créations, après le cycle de conférences ACROSS auxquel ils ont participé

Cours-Conférence

Psychologie de l’objectification sexuelle

Leçon de la Chaire Francqui placée sous le thème de Crises de foi : croyances sociales et savoirs scientifiques face à la mésinformation et décernée par la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Éducation au Pr Olivier KLEIN (ULB).

JOGGING

13e Jogging Entreprises-Université du LIEGE science park

« Company trail », convivial et solidaire

Le Jogging Entreprises-Université du LIEGE science park, c'est une action de solidarité, un moment de convivialité et un parcours original, à la découverte des entreprises du parc scientifique.

Cours-Conférence

On ne sait jamais de quoi hier sera fait

Mémoires collectives et stéréotypes sociaux au service des utopies

u-card-img-1

Les expériences de mort imminente

Où en est la recherche ?

Charlotte MARTIAL propose un tour d’horizon de ce que la médecine sait aujourd’hui sur les expériences de mort imminente et sur le fonctionnement du cerveau, ce brillant organe qui nous permet d’être conscients et uniques.

Appel à projets

From Science to Business & Investors: Digital Health & Wearables Event

Appel à projets pour venir pitcher votre projet ou produit dans le domaine de la santé numérique ou des 'wearables' lors de l'événement BuSyBee le 20 juin à Maastricht.

Visio-Conférence

Repérer les reliefs d'une surface discursive aplanie?

Exploration textométrique du discours de la Banque centrale européenne

Visio-conférence de Virginie LETHIER dans le cadre du cycle de rencontres virtuelles FRIANDIS, du Réseau Francophone International en Analyse du Discours.

Journées doctorales

Appel à communications annuel de l'Ecole doctorale transfrontalière en Sciences humaines LOGOS

Cette année les journées "Logos" auront lieu au Luxembourg, du 4 au 6 juillet 2019, sur la thématique : "Innovation et coopération"