Nuit des Chercheur·e·s 2020

L’Université de Liège vous fixe divers rendez-vous du 18 au 27 novembre. En 2020, la Nuit Européenne des Chercheur.e.s sera… connectée !

Conférence-débat

Pour (ne pas) en finir avec "Hold-Up" : que peut encore l’Éducation aux médias aujourd’hui ?

En ligne

Jeremy Hamers, François Provenzano et Julien Lecomte proposent de débattre sur notre rapport aux médias et les enjeux à venir de la formation à l’esprit critique

Impact géopolitique et sociétal

Des bouleversements affectant nos océans

Pour un cycle consacré à L’Océan à travers les temps : mécanismes d’une épopée passionnante perturbée par l’Homme, une leçon du Collège Belgique donnée à distance par François GEMENNE.

Conférence-débat

Le changement climatique

En quoi les activités humaines seraient-elles responsables du réchauffement observé depuis une centaine d’années ?

Une grande conférence de l'ULiège à Verviers par Xavier FETTWEIS, Maître de conférences et chercheur qualifié FNRS à la Faculté des Sciences de l’ULiège.

Conference

BePAc2020 : Spatial Proteomics

BePA, The Belgian Proteomics Association presents

Spatial Proteomics
Protein function through space and time

3-4 December 2020
University of Liège - Place du 20 Août, Liège (BE)

Learn more

Faites le pont

Sciences en société

Destiné aux étudiants des écoles secondaires, des hautes écoles et de l’université, le concours « Faites le pont » est organisé le 21 avril 2021. Son but ? Concevoir un pont en carton capable de supporter la plus grande pression possible !

Ça plane pour toi

Sciences en société

Destiné aux étudiants des écoles secondaires, des hautes écoles et de l’université, le concours « Ça plane pour toi » est organisé le 21 avril 2021. Son but ? Concevoir un planeur en balsa capable d’effectuer un vol plané le plus long possible.