Chromatographie multidimensionnelle

Le workshop sur la chromatographie multidimensionnelle fait appel à des experts de ce domaine passionnant pour partager et discuter de leurs recherches. Pour sa 10e édition, cet événement à portée internationale sera organisé à Liège.

Faites le pont

Fin des inscriptions le 23 janvier 2019

Destiné aux élèves de secondaire et aux étudiants de supérieur, ce concours propose de réaliser un pont en carton le plus résistant possible.

GIGA-Conference

Tumor cell plasticity as a driver of therapy failure

The research group of Jean-Christophe Marine focuses on the analysis of pathways that underlie the genesis, progression and maintenance of cancer.

Jean-Christophe Marine is invited by GIGA-MBD

Rencontres

FNRS days : étape ULiège !

Le FNRS fait la tournée des universités et vient à la rencontre des chercheurs. Au programme : rendez-vous individuels, présentation des activités et des instruments de financement du FNRS, zoom sur la mobilité et débats...

u-card-img-1

Regards croisés sur les carrières au féminin dans les STIM

À l'occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science

Organisée à l'initiative du Comité femmes & sciences, la rencontre vise à croiser les points de vue sur diverses actions mises en place pour attirer les femmes et jeunes filles dans le domaine des Sciences, Techniques, Ingénierie et Mathématiques.

Leçon inaugurale : Architecture is a tool to improve lives

Chaire Francqui 2019 – Anna Heringer

Dans le cadre de la chaire Francqui ULiège 2019, la Faculté d’architecture invite Mme Anna Heringer, architecte autrichienne réputée pour ses recherches dans le domaine de l’architecture durable et ses réalisations dans les pays en développement.

Érasme et ses lettres

De la correspondance à l'oeuvre épistolaire

Une conférence de l'unité de recherche Transitions par Christine BÉNÉVENT (École nationale des Chartes).

Cours-Conférence

Les représentations collectives du travail

En contexte digital

Une leçon de la Chaire Francqui 2018 consacrée au changement organisationnel en contexte digital et décernée par l'UCLouvain au Pr François PICHAULT.