Faites le pont

Inscription du 1er septembre 2018 au 23 janvier 2019

Destiné aux élèves de secondaire et aux étudiants de supérieur, ce concours propose de réaliser un pont en carton le plus résistant possible.

Ça plane pour toi

Inscription du 1er septembre 2018 au 29 mars 2019

Destiné aux élèves de secondaire et aux étudiants de supérieur, ce concours propose de réaliser un planeur en balza capable d'effectuer le plus long vol possible.

From Macro-Economy to Political Economy

Situating the refugee Development Discourse at the Large Scale
L’Observatoire Hugo de l’Université de Liège accueille le professeur Roger ZETTER (Université d’Oxford) pour une série de quatre conférences sur les migrations environnementales.

La radioactivité

Le colloque annuel de la Société Royale des Sciences de Liège aborde un thème pouvant intéresser tant le monde savant que le grand public féru de sciences.

Forced Displacement and Development

Evaluating Policy Coherence
Rencontre Liège Créative

Les batteries demain: l’efficience à quel prix?

Premier rendez-vous d'un cycle de rencontres axé autour de la thématique des batteries et notamment sur la façon de les rendre plus écologiques. En présence de nombreux chercheurs de l'ULiège.

TOTEM

Le nouvel outil pour améliorer la performance environnementale des bâtiments

Une rencontre Liège CREATIVE par Angélique LÉONARD (ULiège), Udo LINDEN (H.P. Linden GmbH.), Cédric GRUTMAN (Hutschemackers) et Jean-Marie HAUGLUSTAINE (ULiège).

Rencontre LIEGE CREATIVE

La blockchain pour développer les échanges d'énergie "peer to peer"

Un exemple de l'autoconsommation collective

Une rencontre Liège CREATIVE par David VANGULICK, PhD au Départment d'électricité, électronique et informatique - Institut Montefiore (ULiège)

Rencontre LIEGE CREATIVE

Comment allier l'efficacité énergétique des bâtiments

Et la mobilité électrique? Etude de cas à Seraing

Une rencontre Liège CREATIVE par Martin JANSSEN (asbl AMPERes) et Jacques TELLER (ULiège).

Chocolat et santé?

Les polyphénols, ces antioydants encore méconnus

Une rencontre Liège CREATIVE par Joël PINCEMAIL (CHU de Liège) et Jean-Philippe Darcis (Artisan pâtissier et chocolatier).

Cours-Conférence

L’accompagnement des entreprises à l’heure de la digitalisation

Quel rôle pour l’université?

Séance inaugurale de la Chaire Francqui 2018 consacrée au changement organisationnel en contexte digital et décernée par l'UCLouvain au Pr François PICHAULT.

Et si on jouait?

Pour activer l'économie circulaire

Une rencontre-atelier participatif Liège CREATIVE par Stéphanie FELLEN (Circulab).