Des professeurs en résidence à l'ULiège
L'ULiège et ses différentes Facultés accueillent de nombreux professeurs internationaux tout au long de l'année académique.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et le service à la collectivité.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
I
nitiées par le service RISE de l’Université de Liège en mai 2013, ces rencontres reprennent un nouveau souffle en parallèle de l’initiative Open Source Academy, avec un accent particulier sur les technologies, pratiques et communautés open source.
Jérémie FAYS
Bât. B60 RISE-ULiège - Liège Science park
L'ULiège et ses différentes Facultés accueillent de nombreux professeurs internationaux tout au long de l'année académique.
Du 20 au 24 novembre, le Festival Hugo investira trois lieux : l’Université de Liège, Les Grignoux et La Cité Miroir.
L'astrophysicienne, déjà lauréate de nombreux prix scientifiques, vient de se voir décerner le prix de popularisation de la science de la Scoiété Française de Physique (SFP).
Inauguré le 1er décembre 2017, le Digital Lab Liège veut être un espace de création et de médiation sur le numérique, le jeu vidéo et la réalité virtuelle. Une belle collaboration avec la Province de Liège.
Les résultats de la dernière enquête internationale PIRLS montrent que les élèves belges francophones sont les plus faibles lecteurs de leur groupe de référence. Dominique Lafontaine a mené les analyses en Fédération Wallonie-Bruxelles.
La finale de l'European Foodnexus Start-up aura lieu cette année le 13 décembre à Wageningen. L'occasion pour les étudiants de la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech de se rendre sur place et de proposer différents projets.