Vous arrivez à l'ULiège? Vous planifiez un projet de mobilité? Appartenant à un réseau 500 centres Euraxess internationaux localisés dans 40 pays et du réseau belge des Centres Euraxess,  le centre Euraxess de l'université de Liège vous accompagne  et propose un accueil personnalisé et professionnel.

euraxess-researchers-in-motion

Informations Coronavirus

La pandémie impose des mesures aux ressortissants de pays  situés en zone rouge (haut degré de contamination). Toutes les informations se trouvent aux pages suivantes, régulièrement mises à jour :

www.coronavirus.uliege.be/international
www.uliege.be/coronavirus
www.coronavirus.uliege.be/en/from-a-red-or-non-eu-zone

L’Office des étrangers rappelle qu’un ressortissant de pays tiers empêché de quitter la Belgique pour des raisons de force majeure (quarantaine, annulation d’un vol, fermeture d’une frontière etc) peut demander l’autorisation de prolonger son séjour. La procédure à appliquer se trouve sur le site officiel de l'Office des étrangers.

Si vous êtes un chercheur international confiné en Belgique et éprouvez le besoin de parler à quelqu'un, voyez notre page Contacts et n'oubliez pas que la responsable du Centre Euraxess est également disponible pour vous aider à résoudre les difficultés pratiques liées à votre mobilité: brigitte.ernst@uliege.be

vid-img-1
Youtube

Welcome to Liège

L'Université de Liège accueille chaque année de nombreux chercheurs étrangers. Favorisant la mobilité, son centre euraxess propose toute une série de services aux chercheurs qui souhaitent rejoindre l'ULiège ou organiser un séjour à l'étranger.

 

Pensez à prendre rendez-vous ou à déposer votre demande en utilisant le formulaire en ligne.  Il est directement adressé au Centre de mobilité qui vous recontactera.

Un guide d'accueil à destination des chercheurs internationaux vous donnera des informations pratiques relatives à l'existence de divers services dont vous pourriez avoir besoin dans le cadre de votre séjour.

iconeDownload   Guide d'accueil en français Guide d'accueil en anglais

Le site web EURAXESS Belgium contient aussi beaucoup d'informations utiles à propos de la vie quotidienne et du statut des chercheurs en Belgique et en Wallonie.

Chercheurs visiteurs à l'ULiège

Ce statut est destiné aux chercheurs visiteurs, aux post-doctorants ou aux jeunes diplômés désirant effectuer un séjour au sein de notre institution. Il est généralement octroyé à la demande d’un référent ULiège pour un chercheur étranger.

Remplir le formulaire

Vous souhaitez effectuer un stage de formation pratique, de spécialisation ou un séjour de recherche à ULiège : ce vade-mecum vous est destiné : il vous informe des procédures à respecter, en fonction de votre statut,  dans le cadre de votre accueil à ULiège.

« Si vous êtes étudiant, veuillez consulter les liens suivants :

Structures d'aide et d'appui
Administration Recherche et Innovation - EURAXESS Mobility Centre

Brigitte ERNST

+32 (0)4 366 53 36 | brigitte.ernst@uliege.be

Place du 20-Août 7 - bât. A1

B-4000 LIÈGE

voir toute l'équipe