Distinction

Jérôme Ruth, jeune diplômé de HEC Liège École de Gestion, nominé aux HERA Awards

La Fondation pour les Générations Futures récompense chaque année des jeunes diplômé·es qui ont présenté des travaux de qualité portant sur la "transformation du monde". Pour cette édition 2021, Jérôme Ruth, étudiant à HEC Liège École de Gestion, est nominé. Bravo !

Chaque année, les HERA Awards mettent en lumière des jeunes diplômé·es qui livrent, via leur travail de fin d'études, leurs réflexions pour transformer le monde de demain. Lors de cette édition 2021, 100% digitale, les étudiant·es seront mis à l'honneur via des webinaires thématiques, des émissions de radio et une cérémonie de proclamation.

Nomination en "Sustainable & Responsible Finance"

Jérôme Ruth, avec son mémoire de master en ingénieur de gestion intitulé "Les notations ESG, une boussole pour les acteurs financiers en quête d’informations durables ?" et défendu en 2020, compte parmi les nominés de cette édition. Ses recherches consistent en une investigation qualitative et quantitative des notations ESG (environnement, social, gouvernance) attribuées aux entreprises cotées en bourse. Son travail a été supervisé par Marie Lambert, vice-doyenne à la recherche à HEC Liège et professeure en Finance.

Découvrir son travail

Webinaire

Jérôme Ruth interviendra dans un webinaire intitulé "Institutions et outils au service d'une finance soutenable et responsable".

Mardi 27 avril à 10h, en ligne.

infos et inscription

Cérémonie de proclamation

Les jeunes diplômé·es primé·es seront mis à l'honneur lors d'une cérémonie axée sur leurs travaux et leurs idées.

Jeudi 29 avril à 20h, en ligne.

infos et inscription

À propos de HERA et de La Fondation pour les Générations Futures

Les HERA Awards sont une initiative de la Fondation pour les Générations Futures. Fondée en 1998, la Fondation pour les Générations Futures est la fondation belge dédiée exclusivement à la transition de notre société vers un mode de développement soutenable, l’un des plus grands défis du 21ème siècle. Fondation d’utilité publique, employant aujourd’hui 15 personnes, elle est pluraliste, indépendante et active dans les trois régions du pays. Plateforme de philanthropie transformatrice, elle permet à ses partenaires, mécènes et donateur·rices d’investir dans les générations futures. Elle dispose d’une vaste expérience dans le soutien d’organisations et de porteur·euses de projets qui mettent en œuvre des initiatives soutenables en Belgique et en Europe.