Progrès
Les progrès réalisés sont décrits dans les rapports d’auto-évaluation des plans successifs mis en oeuvre. Au cours des 3 dernière années, on notera en particulier :
Formation et supervision
- Module « Zen en thèse » à destination des doctorants :
Zen-Thesis: Working and Communicating with your PhD supervisor
Zen-en-thèse - J’interagis dans un contexte interculturel
- Formation au leadership pour jeunes académiques et scientifiques (en anglais) : PSRL
- Module « Rebooting research » pour se relancer pendant et après la pandémie : Rebooting Research
- Augmentation de l’offre de formation en ligne et de la formation en anglais : Listing des formations transversales
Ethique
- Recommandations pour la gestion responsable des données
- Recommandations pour une auto-amélioration des pratiques : Éthique et Intégrité Scientifique
- Réorganisation du site internet relatif à l’éthique : Éthique et Intégrité Scientifique
OTM-R
- Guide d’accueil pour les chercheurs en mobilité
- Conseil pour l’inclusion à l’ULiège
- Présentation des carrières à l’université
- Recommandations pour évaluer et recruter sans biais de genre
Genre
- Site web « Egalité des chances »
- Dispositifs d’aide aux chercheurs
- Guide pratique « l’égalité dans la langue »
Diffusion de l’information
- Nouvel intranet des administrations clarifiant les formalités et l’accès aux documents
- Newsletter Recherche (intranet)
COVID-19
- Site web COVID
- Info COVID pour les chercheurs (projets et programmes de recherche - intranet)
- Info COVID pour les chercheurs en mobilité