forum

LIEGE CREATIVE

C

réé en 2011, le Forum LIEGE CREATIVE propose un programme permanent de rencontres-conférences associant le monde de la recherche, de l’entreprise et le secteur culturel en vue de stimuler la Créativité, l’Innovation et l’Entrepreneuriat en région liégeoise.

Initié par un important consortium de forces vives liégeoises, regroupé autour de l’Université de Liège et coordonné par son Interface Entreprises-Université, le Forum mise sur le décloisonnement et la complémentarité des compétences comme sources de créativité dans le but de stimuler les projets innovants.

Axé sur le dialogue entre l'Université et sa région, le Forum s'inscrit dans le cadre de la troisième mission d’ULiège, à savoir la Citoyenneté.

L'élaboration de la programmation repose sur les principes de l'intelligence collective et territoriale.

LIEGE CREATIVE bénéficie de la reconnaissance et du soutien du FEDER, à travers les fonds structurels européens, renforçant ainsi les synergies avec l’écosystème créatif en Province de Liège. Le forum est, depuis 2015, un des opérateurs majeurs du Hub créatif de Liège, PLUGR. La dynamique a étendu également ses activités aux villes de Seraing et Verviers.

La dynamique existe également en Province du Luxembourg où elle a démarré en 2014.

Découvrez l’agenda des prochaines rencontres :

Accès direct vers le site LIEGE CREATIVE

Liens utiles :

Découvrir l’article du 15e jour

LUXEMBOURG CREATIVE

En avril 2014, à l’initiative de l’Interface, soutenue par la Province de Luxembourg, Idelux et la CCILB, un nouveau Forum est créé : LUXEMBOURG CREATIVE. Après une saison pilote réussie au printemps, LUXEMBOURG CREATIVE est lancé en septembre 2014 en privilégiant des partenariats locaux.

Les rencontres-conférences LUXEMBOURG CREATIVE se déroulent dans trois villes, principalement : Arlon, Libramont, et Marche-en-Famenne. À la demande de ses participants et partenaires, le Forum organise aussi régulièrement des rencontres dans d’autres localités de la province et ses environs.

Les sujets abordés sont en adéquation avec les activités socio-économiques de la région : l’agroalimentaire, la culture et le tourisme, le bois, l’habitat et la construction, l’économie sociale ou encore les biotech.

LUXEMBOURG CREATIVE assied la présence de l’Université dans le sud de la Belgique et contribue à la stimulation d’un écosystème favorable à l’innovation qui réunit chercheurs, entrepreneurs et acteurs publics.

Découvrez l’agenda des prochaines rencontres :

Accès direct vers le site Luxembourg CREATIVE

Liens utiles :

Geeks Anonymes

logo GeeksAnonymes 72dpi RVB


Les rencontres Geeks Anonymes réunissent régulièrement les acteurs du monde de la recherche et de l’entreprise impliqués dans le développement de logiciels. Au travers de témoignages d’experts, ces rencontres sont l’occasion de découvrir de nouvelles technologies, de nouvelles pratiques ou simplement d’élargir vos connaissances en matière de logiciels et d'ICT. 

 

ACCÈS DIRECT VERS LA PAGE DES GEEKS ANONYMES

Liens utiles :

Le Point du Liège science park

logo PointLSP Carre RVB

L’Interface propose chaque dernier vendredi du mois, en ses locaux, un petit-déjeuner conférence à destination des entreprises innovantes, traitant de problématiques propres à leur activité. La tribune est offerte à des conseillers de services d’accompagnement à l’innovation, privés ou publics. Ces rencontres visent à faciliter l’accès des entreprises à ces services.

Les tables de discussions RH du Liège science park :

Le Comité des Entreprises du LIEGE science park organise, chaque 3e mardi du mois, de 12h à 14h, des rencontres à destination des responsables des ressources humaines.  Organisées en tournante dans une entreprise du parc, elles visent l’échange de bonnes pratiques, le partage d’expériences et le montage de solutions communes.

Les midis du Liège science park :

Le Comité des Entreprises du LIEGE science park propose, chaque 2e jeudi du mois, de 12h à 14h, des rencontres pour mieux se connaître entre voisins. Organisées en tournante dans une entreprise du parc, elles offrent la tribune à 3 entreprises qui présentent leurs activités. Elles sont suivies d’échanges informels autour d’un sandwich.

Partagez cette page