Subsides pour formation doctorale de courte durée à l'étranger et en Flandre

Vous pouvez disposer, sous certaines conditions, d'un subside pour pour une formation de courte durée à l'étranger et en Flandre dans le cadre de votre formation doctorale.

Eligibilité

Tout doctorant inscrit à l'ULiège devant suivre un module de formation à l'étranger inscrit dans sa formation doctorale et donnant lieu à validation de crédits.

Ce subside vise donc une formation (et pas un séjour de recherche, un congrès ou un exposé), internationale (qui n'est pas dispensée en Fédération Wallonie-Bruxelles), disciplinaire, nécessaire au parcours (le collège de doctorat atteste de l'utilité de la formation). Le cas-type est l'université d'été.

1 semaine max.

Modalités

Appel permanent traité trimestriellement (15/09-15/12-15/03/-15/06). Il est donc vivement recommandé d'envoyer la demande plusieurs mois avant la date prévue de formation.

Restrictions

Un seul subside par personne.

Subside

L'ensemble des frais relatifs à une formation ne pourra dépasser 2.000€ et pourra couvrir :

• Les frais d'inscription à la formation;
  • Les frais de déplacement (1 aller-retour) et les frais de séjour. Ces frais seront remboursés sur présentation d'une note de débours (ou de frais) à hauteur de 100€ maximum par jour de formation.

iconeAttention veillez à vous connecter via votre identifiant "s"

formulaire en ligne

Attestation du collège de doctorat

D'autres possibilités peuvent exister dans le cadre d'écoles doctorales transfrontalières. Se renseigner auprès du Service des Relations Internationales.

RISE (Recherche, Innovation, Support et Entreprises)

Secrétariat exécutif - Pascale FOGUENNE

Pascale.Foguenne@uliege.be