Vous poursuivez votre parcours par une thèse de doctorat? Ne manquez pas ce séminaire de trois jours spécialement créé pour les nouveaux doctorants afin de les informer sur les démarches à accomplir et les futures étapes de leur parcours.

IMG 20171213 134545

C

réé pour les nouveaux doctorants, ce séminaire permet d'appréhender les différents aspects du parcours doctoral et du métier de chercheur. Au sortir de ce séminaire, les participants auront une idée claire de ce qui les attend (étapes), de ce qui les entoure (structures, personnes ressources), des possibilités en matière de cotutelle, de mobilité et de financement, ainsi que des outils pour débuter leur recherche en toute confiance.

Pour qui ?

Tous les nouveaux doctorants (inscrits en première année ou sur le point de s'inscrire)

Objectifs :

  • Démarrer sa thèse en connaissant son environnement de recherche et la structure de son université
  • Réfléchir à l’organisation de son parcours de thèse
  • Adopter une attitude et une méthode professionnelles
  • Penser son projet de carrière
  • Créer un premier réseau

Inscriptions

Prochaine session : 11-13 février 2020

Le séminaire est complet; les inscriptions sont clôturées.  Si vous souhaitez être placé·e en liste d'attente, merci de nous envoyer un mail à l'adresse
doc-training@uliege.be (objet : «Séminaire Pars-en-Thèse –Février 2020») en spécifiant votre domaine de recherche et un numéro de téléphone de contact.

Séminaire

"Pars-en-Thèse"

programme

Découvrez le programme de l'édition de février 2020.

vid-img-1

Je pars en thèse

Tout doctorant qui débute sa thèse a des questions, des appréhensions sur ce qui l'attend. Pour l'accompagner, différentes actions sont mises en place par l'Administration Recherche et Développement de l'Université de Liège, tel le séminaire Pars-en-thèse.

Contact
Administration Recherche et Innovation - Formations transversales
 
Thérèse DUPONT
 
Véronique DUBUY
+32 (0)4 366 56 59
 
 
voir toute l'équipe

Partagez cette page