Vivre à l'Université de Liège cette première expérience professionnelle en recherche !

site Recherche 2

L

e doctorat, formation à la recherche par la recherche, apporte une fameuse palette de compétences scientifiques et transversales qui, peu à peu, font partie intégrante de la personnalité du chercheur.

L’ULiège compte environ 2.000 doctorants, hommes et femmes passionnés, créatifs et persévérants, porteurs d’un projet doctoral qu’ils mènent bien au-delà des frontières nationales. Ils communiquent et publient dans des revues à l’échelle planétaire. Ils sont intégrés dans les meilleures équipes scientifiques et encadrés par des professeurs ou des chercheurs confirmés qui les orientent et conseillent.

Formation doctorale et travaux de recherche sont les fondements du doctorat. L'Université de Liège a à cœur de permettre au doctorant de réaliser sa formation à la recherche dans les meilleures conditions possibles, comme elle s'y est engagée officiellement en adhérant à la charte européenne du chercheur. Des financements sont disponibles pour réaliser une thèse à l'ULiège dans les meilleures conditions et favoriser l’ouverture et l’exposition  internationales de ses chercheurs.

Vous êtes curieux et motivé ? Embarquez dans l’aventure doctorale à l’ULiège ! En outre, les conditions de vie et de logement à Liège sont très favorables. Que vous soyez d’ici ou d’ailleurs, bienvenue à l’ULiège ! Votre vie de chercheur y sera, c’est certain, à la mesure de votre passion. Vous êtes déjà doctorant? Retrouvez les informations indispensables sur l'intranet.

Informations

Entreprendre un doctorat aujourd'hui, c'est choisir de compléter ses études de 2e cycle par une formation spécifique à un métier d'avenir : celui de chercheur.

Un doctorant est ainsi un chercheur en début de carrière, qui acquiert peu à peu une expérience professionnelle d’environ 4 ans de conduite d'un projet de recherche original.

vid-img-1

En quête d'une thèse

Tel le Graal, la thèse apparaît parfois au doctorant qui l'effectue comme une quête mythique et mystérieuse. Entre inconnu, inattendu et inespéré, trois doctorants racontent leur parcours.

vid-img-1

Des Docteurs liégeois partout dans le monde

De Melbourne à Bhubaneswar en passant par Kinshasa, Liège attire des doctorants de partout dans le monde pour une thèse qui leur apportera souvent une expertise internationale.

Contact
Administration de la Recherche et Innovation - Affaires doctorales
voir l'équipe de l'administration Recherche et Innovation

Partagez cette page