
SPUTUMAI, un nouvel outil de diagnostic des formes sévères d’asthme
Financé dans le cadre de l’appel à projets 36 de MecaTech/BioWin, ce nouvel outil est le fruit d’un consortium entre Cytomine, ZORGi, l’ULiège et l’ULB.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
Financé dans le cadre de l’appel à projets 36 de MecaTech/BioWin, ce nouvel outil est le fruit d’un consortium entre Cytomine, ZORGi, l’ULiège et l’ULB.
Tous les 7 ans, l’Union européenne attribue des fonds européens aux institutions d'Europe afin de les aider à répondre aux enjeux des territoires et des populations.
Cette nouvelle spin-off issue des laboratoires du GIGA souhaite développer de nouvelles solutions thérapeutiques contre le cancer, basées sur le domaine très innovant de l'épitranscriptomique des ARNt.
Tool2Care, dernière-née des entreprises spin-off de l’ULiège en SHS, est sur le point de boucler son premier financement suite à son appel à coopérateurs, lancé en avril.
L'objectif du projet ET2SMEs est de rapprocher le télescope Einstein des PME/entreprises de la région et de les faire participer directement en termes de développement technologique et d'exploitation économique.
L’accord concerne une exclusivité pour la commercialisation d’un vaccin contre un herpès virus de la carpe commune et de la carpe Koï, développé par le laboratoire du Pr Alain Vanderplasschen.
Retrouvez sur un site dédié tous les projets mis en place à l'ULiège et dans de nombreux autres organismes de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour lutter contre le virus et ses conséquences sur la santé, la société et l'économie.
La maitrise de la technique du vide permet au CSL d’étudier une solution qui restaure la performance de filtration originelle des masques chirurgicaux ou respiratoires.
Une idée de projet commercial à valider ? L’Interface Entreprises a déployé une plateforme web unique BOSS en vue de stimuler et accompagner les étudiants, chercheurs et professeurs à exploiter leurs résultats de recherche.
Une idée de projet commercial à valider ? L’Interface Entreprises-ULiège s’associe au projet BOSS cofinancé par le programme Erasmus + de l’Union européenne.
Le Pr Patrizio Lancellotti, chercheur au GIGA décroche un financement européenne qui va lui permettre de lancer son projet de revêtement bioactif pour prévenir les infections et la thrombose des cathéters.
A l'occasion du 13e Jogging Entreprises-Université du LIEGE science park, les entreprises du parc ouvrent leurs portes, dans un contexte de « company trail » original.