Depuis 200 ans, les recherches menées à l’Université de Liège ont un impact important dans la compréhension de la société dans laquelle nous vivons. 

IMPACT-TRAPPIST-1

F

orte de ses 200 années d’existence, l’Université de Liège et ses chercheurs ont marqué l’histoire. Si certaines recherches ont eu un impact immédiat, d’autres prendront des années avant que l’on puisse en mesurer la vraie valeur. De la découverte de la méiose et du centrosome en passant par le décryptage de la structure chimique de la paroi cellulaire, de la conjecture de Catalan au développement de la pédagogie expérimentale, de la découverte d’un système exoplanétaire présentant des mondes potentiellement habitables à l’étude approfondie des états de conscience de patients plongés dans le coma, nombreuses sont les recherches menées dans les 55 unités de recherche que compte l’Université de Liège.

Les nombreux prix, distinctions et bourses reçus par ses chercheurs attestent de la qualité des recherches menées à l’Université de Liège. Une université ancrée dans sa ville et dans le monde, une université ouverte et citoyenne qui n’hésite pas à sortir de ses murs pour offrir au grand public des activités de vulgarisation scientifique afin de partager avec tous ces savoirs qui nous aident à mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.  

 

Partagez cette page