La recherche à l'ULiège, à la fois fondamentale et appliquée, est reconnue internationalement. Les collaborations avec l'industrie sont nombreuses.

site ULiege batiment central 20 aout 2

L'Université de Liège  consacre plus de la moitié de son budget annuel à la recherche de haut niveau, reconnue internationalement. Elle est des plus actives allant du fondamental à l'appliqué. La taille humaine de l'Université facilite la recherche interdisciplinaire et, plus généralement, les contacts fructueux entre scientifiques de disciplines différentes. Les collaborations avec l'industrie sont nombreuses et l'Université a une politique active pour encourager la création, et guider le développement de spin-offs.

Une université ouverte à tous

En recherche, l'Université de Liège offre de nombreuses possibilités pour

• les entreprises ou organisations tant du secteur public que privé qui souhaitent établir des collaborations ou sous-traiter certaines tâches de recherche;
  • les étudiants diplômés du second cycle qui désirent se former à la recherche et obtenir un doctorat;
  • les chercheurs post-doctorants qui cherchent à élargir le spectre de leurs activités dans le cadre d'une de nos équipes de recherche renommées;
  • les chercheurs expérimentés intéressés par un poste académique permettant de combiner des activités d'enseignement avec la conduite d'activités de recherche de premier plan.

à l'ULiège

3024 chercheurs