Christophe Detrembleur, Alessio Franci et Jean-Christophe Monbaliu décrochent un financement WEL-T pour développer leurs projets de recherche d'excellence.


imgActu
Christophe Detrembleur, Alessio Franci et Jean-Christophe Monbaliu

Checheurs dans les domaines des sciences et techniques à l'Université de Liège, ils viennent de décrocher un financement WEL-T du Wel Research Institute (WelRI) pour developper leurs projets d'excellence dans les domaines des mousses polyuréthane (PU), de la chimie micro/mésofluidique et de l'ingénierie neuromorphique.

Christophe Detrembleur décroche un WEL-T Advanced Grant pour ses recherches dans le domaine des mousses polyuréthanes

Christophe Detrembleur, Directeur de recherches FNRS au Centre d’Etude et de Recherche sur les Macromolécules (CERM) de la Faculté des Sciences de l’ULiège décroche un WelT Advanced Grant pour son projet intitulé «Exothermes en cascade pour stimuler l'auto-moussage de formulations de polyuréthanes sans isocyanate à température ambiante» qui souhaite développer des stratégies innovantes de production de mousses PU plus durables.

En savoir +

Jean-Christophe Monbaliu obtient un WEL-T Advanced Grant pour ses recherches dans le domaine de la chimie micro/mésofluidique

Jean-Christophe Monbaliu, Professeur et Directeur du Center for Integrated Technology and Organic Synthesis (CiTOS) de la Faculté des Sciences de l’ULiège (UR MolSys) obtient un Wel-T Advanced Grant pour son projet intitulé «Systèmes de flux intelligents pour la fabrication chimique avancée» qui vise à développer de nouveaux procédés efficaces de production de médicaments en périodes de pénurie tout en limitant leur impact écologique.

En savoir +

 

Alessio Franci décroche un WEL-T starting Grant pour ses recherches dans le domaine de l’ingénierie neuromorphique


Alessio Franci, professeur au sein de l’institut Montefiore de la Faculté des Sciences appliquées de l’ULiège décroche un WelT Starting Grant pour son projet intitulé « Excitabilité Incarnée: un principe de conception d'agents adaptatifs neuromorphiques » qui souhaite développer des capteurs et actionneurs intelligent économes en énergie dans le secteur des véhicules autonomes.

En savoir +

A propos du WEL Research Institute

Le WEL Research Institute soutient la recherche stratégique d’excellence au sein de ses départements en vue d'en valoriser les innovations de rupture pour un impact dans les domaines de la santé et de la transition durable.

Les bourses WEL-T sont des financements issus du WEL Research Institute (WEL RI), créé par la Région Wallonne en 2009 afin de soutenir la recherche stratégique d'excellence dans les sciences de la vie en biotechnologie. Le WEL RI propose deux types de financements : WELBIO pour les sciences de la vie et WEL-T pour les sciences de l’ingénieur, la chimie et la physique.

Partager cette news