
Fonds européens FEDER et FSE+ : près de 36 millions d’euros accordés à l’ULiège
Tous les 7 ans, l’Union européenne attribue des fonds européens aux institutions d'Europe afin de les aider à répondre aux enjeux des territoires et des populations.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
Tous les 7 ans, l’Union européenne attribue des fonds européens aux institutions d'Europe afin de les aider à répondre aux enjeux des territoires et des populations.
Nouvelle mission de l’ESA qui a été lancée depuis la base de Kourou, JUICE atteindra sa cible en 2031 pour explorer et observer Jupiter et ses trois lunes océaniques.
TAME et Rebone vont permettre d’encadrer de jeunes scientifiques autour de thématiques ambitieuses pendant les trois prochaines années.
Ces bourses postdoctorales européennes d'excellence sont attribuées à de brillant.e.s chercheur.e.s souhaitant développer leur carrière scientifique au travers d'une expérience de mobilité en Europe.
Un projet financé par la Région Wallonne qui regroupe deux volets dont Win4Space, porté par l’ULiège et qui s’intéresse à l’amélioration des observations satellitaires de la Terre.
Un portefeuille de projets financé par la Région Wallonne qui regroupe trois volets : FOODWal : PROTEBoost, MICROBoost et PEPTIBoost, dont l'ULiège coordonne le dernier.
Trois chercheurs de l’ULiège ont embarqué à bord du voilier de la mission scientifique TANGO qui navigue dans les eaux de l’Antarctique.
Un projet ambitieux qui vise à la réalisation d’essais in silico pour des applications de médecine régénérative du cartilage.
Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 75 financeront des recherches menées par des doctorantes et des doctorants de l'ULiège.
Le programme COST est l'un des cadres les plus larges de la coopération scientifique en Europe et constitue un mécanisme intéressant pour la coordination et la diffusion de l'effort de recherche européen.
Un procédé rendu possible grâce aux recherches menées par les chercheurs du Laboratoire CiTOS - Center for Integrated Technology and Organic Synthesis - de l’Université de Liège.
Avec Morgane Scalbert comme autrice principale, l'article liste pour la première fois une série d’essences commerciales connues pour être dispersées et/ou abîmées par les éléphants de forêt.