Yassine MIMOUNI
 Candidat CUPPD - automne 2020

En tant qu’étudiant fraîchement diplômé, commencer une thèse de doctorat me semblait être une tâche insurmontable. Au début, je me sentais un peu perdu. Cependant, grâce au Certificat de préparation du projet doctoral (CUPPD) proposé par l’Université de Liège, j'ai pu surmonter mes angoisses.

La formation est d’une qualité et richesse étonnantes et m’a permis de construire un solide sujet de thèse. Les encadrants ont une grande expérience, une grande écoute et sont toujours disponibles pour répondre à nos questions. Cette formation m’a également apporté les outils nécessaires à la recherche et la communication scientifique ce qui m’a aidé à élaborer mon projet.

Au cours de la formation, j’ai par ailleurs rencontré d’autres jeunes doctorants et j’ai développé de nouvelles relations. Pour finir, je remercie infiniment l’administration "recherche et innovation" de nous offrir la possibilité de suivre ce Certificat.