Morgane Warnier

 Morgane WARNIER
 Candidate CUPPD - printemps 2018

 

Le CUPPD m’a vraiment aidé au niveau des compétences transversales Ça permet réellement de me préparer au doctorat. C’est indéniablement une belle rampe de lancement ! Ce programme d’une durée de trois mois permet d’explorer sa thématique à fond et on peut aller chercher toutes les personnes ressources dont on a besoin. La formation sur la recherche documentaire (Réseau des Bibliothèques) m’a vraiment aidé car les connaissances de base acquises durant le bachelier et le master doivent être poussées pour loin pour la réalisation d’une thèse. La formation sur l’Open Access ou les parties abordant la relation avec le promoteur m’ont été également fort utiles.

Quelques mois après avoir réussi le CUPPD, j’ai obtenu une bourse FRESH au FNRS. Je n’ai pas postulé avec le même sujet mais c’est justement le CUPPD qui m’a permis de réorienter mes recherches et de faire évoluer mon travail.

Enfin, je dirais que la dynamique de groupe au sein du CUPPD était intéressante et ce qui est positif est que la réussite du CUPPD permet d’obtenir 15 crédits qu’on peut déduire de notre formation doctorale et c’est un énorme plus. (…)

Partager cette page