Archibald Gustin

 Archibald GUSTIN
 Candidat CUPPD - automne 2020

 

Le CUPPD m'a offert un cadre propice pour la réflexion scientifique, mais également en matière de perspective professionnelle. Pendant la formation, j'ai ainsi pu approfondir ma conception de ce que représentait les études doctorales, autant au niveau du positionnement que de la vie d'apprenti-chercheur. En parallèle à la formation offerte dans le cadre du CUPPD, j'ai candidaté pour plusieurs bourses.

On m'a attribué la bourse en Sciences humaines de l'Université de Liège à un moment qui coïncidait avec la fin de la formation. Le fait de pouvoir préparer un projet de recherche de manière contemporaine à la formation m'a aussi permis de directement mettre en pratique les différents enseignements donnés dans la formation.

Enfin, last but not least - et je pense que c'est là une des qualités principales de la formation, le CUPPD m'a donné une opportunité fantastique de rencontrer d'autres personnes, interpellées par la même démarche doctorale, des personnes avec des backgrounds et une histoire très différente de la mienne, ce qui a vraiment été, pour le coup, un enrichissement énorme, de mon point de vue, aussi bien sur le plan professionnel qu'humain.

Partager cette page