Paolo Cardone

Paolo CARDONE
 Candidat CUPPD - automne 2019

Le programme du CUPPD m’a appris à penser et à organiser mon travail sous la forme d’un projet, en examinant tous les aspects qu'il englobe. En tant qu'étudiant, nous n'avons pas l'habitude de réaliser des analyses de risque ou de budget… or, ces compétences doivent être maîtrisées par tout scientifique. Le programme m’a aussi permis de rencontrer les personnes de l'Université qui peuvent m’apporter un soutien pendant mon doctorat, et cela, j’en suis sûr, va se révéler être une ressource précieuse.

Je dirais que le certificat m'a également beaucoup aidé à obtenir des fonds. Si vous postulez pour un financement où vous devez présenter un projet écrit ou faire une présentation orale, vous présentez un énorme avantage si vous avez déjà travaillé quelques mois sur ce projet, ce qui est l'un des objectifs du programme. Enfin, cela m'a donné la chance de terminer une partie du travail que j’avais démarré pendant mon mémoire de master, qui a ensuite été publié dans une revue à comité de lecture.