Nikolaos Ioannis SIMOS , CUPPD printemps 2023


mceclip0 - 2023-07-04 11h02m35s

 Nikolaos Ioannis SIMOS 
 Candidat CUPPD - printemps 2023

Le programme CUPPD est essentiel pour tout nouveau chercheur souhaitant s'engager dans la voie d’un doctorat.

Les formations transversales couvrent plusieurs sujets destinés à préparer les jeunes chercheurs à affronter la recherche académique.

L'intégration dans le laboratoire d'accueil m'a permis d'expérimenter directement le travail et les collaborations interpersonnelles que j'aimerais poursuivre dans le cadre de mon travail de doctorat.

Je me suis sentie à l'aise dans l'environnement du laboratoire de physiologie de la cognition où j'ai choisi de travailler, j'ai beaucoup appris sur la conduite d'une recherche de haute qualité, la réalisation d'expériences, la rédaction académique, la présentation et bien plus encore.  

Mon futur superviseur et le service RISE ont fait en sorte que tout fonctionne parfaitement sans créer de pression inutile, le calendrier était très bien pensé et réaliste.

Grâce aux conseils de mon promoteur et à ceux fournis lors des formations, j'ai pu élaborer une proposition de projet de doctorat dont je suis fière et sur laquelle je suis impatiente de commencer à travailler à l'automne prochain.

Je serai toujours reconnaissant à l'Université de Liège et au service RISE pour cette excellente opportunité et je recommanderais le programme à tout chercheur qui envisage de commencer son doctorat.

modifié le 04/07/2023

Partager cette page