Masterclass : "Obtenir le label HRS4R"

du 3 au 5 juin 2020

La Master Class Obtenir le label HRS4R, organisée dans le cadre des Erasmus Staff Training, se tiendra à l'Université de Liège les 3, 4 et 5 juin 2020.  Elle sera dispensée exceptionnellement en langue française.

Au cours des trois jours de formation, les porteurs de projet HRS4R au sein de leur institution exploreront ensemble les facettes et les aspects pratiques du processus d'obtention de ce logo européen.

Le séminaire est conçu pour un travail actif, en petits groupes.  Des temps seront prévus pour échanger en équipe d'établissement et/ou avec des experts évaluateurs.

Le programme abordera les thématiques suivantes :

• Contexte et processus HRS4R
  • Analyse interne des forces et faiblesses au regard de la charte européenne du chercheur (gap analysis)
  • Rédaction du plan d'action et définition des indicateurs
  • Focus sur les points importants :  implication des chercheurs, OTM-R (recrutement ouvert, transparent, basé sur les mérites), Genre, Open Science, développement de carrière des chercheurs
  • Publication et soumission de la candidature
  • Processus d'évaluation, avis d'experts

En raison de l'actualité, cet événement est reporté à une date ultérieure

contact
Administration de la Recherche et Innovation