Le Point du LIEGE science park

Gestion des risques et innovation

Vendredi 31 janvier 2020
ULiège Interface Entreprises
Avenue Pré-Aily, 4
4031 Liège
Voir la carte
S'inscrire

Les talents, la haute technologie et l’innovation qui caractérisent les entreprises innovantes leur ouvrent des opportunités hors du commun. Pour dépasser la logique de survie et transformer ce potentiel en réussites, l’accès au capital-risque joue un rôle essentiel, ce qui demande de satisfaire aux objectifs et contraintes de partenaires publics et privés à l’échelle européenne, nationale ou locale.

Avoir accès à ce capital-risque demande non seulement de démontrer de la pertinence d’un projet, et de la conscience des risques sous-jacents, mais aussi d’une gestion professionnelle et proactive de ceux-ci, qui rassurera l’investisseur et permettra d’aligner ses objectifs avec ceux de l’entreprise. Le risque zéro n’existe pas, et la tolérance au risque a ses limites.

Comment identifier et suivre tous les risques financiers et non-financiers auxquels sont exposés votre projet d’entreprise dans l’environnement incertain qui nous entoure maintenant ?
Comment définir votre tolérance au risque ? Comment l’aligner avec votre stratégie, les attentes de vos partenaires et celles des investisseurs - et la rémunération qu’ils en attendent ?
Comment mettre en place une planification ajustée pour le risque ? Comment établir des scénarios qui vous permettront de construire des plans de contingence pour respecter votre appétit pour le risque ?

Tamar Joulia-Paris, professeur aux Facultés Universitaires St Louis, membre du Conseil d’Administration de Dexia, et conseiller en gestion et optimisation des risques chez Xprience pour des entreprises financières et non-financières, vous propose de discuter des sujets ci-dessus, en intégrant les perspectives de l’entrepreneur, de l’investisseur, du personnel, des clients, et de la communauté au sens large.

Inscription par mail gratuite obligatoire

S'inscrire

Le Point du LIEGE science park est une initiative de