Promotion de la recherche

Les labos de l'ULiège s’exposent au Salon Métamorphoses et donnent de la visibilité à leurs recherches 

Matériaux innovants


Infos

Dates
5 novembre 2019
Lieu
WEX (Wallonie Expo S.A.)
Rue des Deux Provinces, 1
6900 Marche-en-Famenne
Voir la carte
Horaires
De 10h00 à 18h00

Le salon Métamorphoses revient au WEX à Marche-en-Famenne ce 5 novembre 2019 ! L'Interface Entreprises et le Réseau LIEU convient les chercheurs de l'ULiège à promouvoir leurs résultats de recherche.

P

our cette nouvelle édition, le salon METAMORPHOSES a l’ambition d’offrir une vitrine au service des grandes entreprises, de la recherche et des start-ups dans le monde des matériaux et procédés technologiques avec pour leitmotiv : "inspirer l'après-demain." 

L'Interface-Entreprises et le Réseau LIEU invitent les chercheurs de l'ULiège spécialisés dans les matériaux innovants, à se joindre à eux sur le stand du réseau LiEU pour y promouvoir leurs expertises dans les domaines des matériaux et procédés technologiques.

Retrouvez ainsi le 5/11 les chercheurs ULiège sur le stand 12 pour explorer leurs dernières avancées et entrevoir de nouveaux partenariats dans le domaine des matériaux.

  • Philippe Giaro du laboratoire GEMME sera à la tribune pour évoquer les technologies innovantes en matière de recyclage des métaux dans le secteur automobile ;
  • Sylvain Boisson, chercheur au sein du labo Biodiversité et Paysage, présente ses recherches sur la réalisation des murs végétaux à partir d’espèces végétales locales pour  des murs  plus  naturels,   autonomes,   durables et écologiquement cohérents. Lire l'article.
  • Thomas Berchem du  Laboratoire Biomasse et technologie verte présente les multiples propriétés de la lignine. Voir la vidéo RTBF.
  • Pierre Colson, chercheur au GREENMAT, présente les récentes recherches et projets en matière de matériaux inorganiques et fonctionnels à haute valeur ajoutée.

Rencontrez également l’Interface Entreprises, le service de valorisation de la recherche à l’ULiège, pour en savoir plus sur les projets FEDER menés à l’ULiège dans le domaine des matériaux, notamment FMF (revêtements et traitements de surfaces) et IAWATHA (additive manufacturing) et sur les collaborations entreprises-université.

 

Programme et insciption : www.salon-metamorphoses.be


Contact scientifique :
Jean-Marc SCHUMERS | Valorisation - Sciences et Techniques

Contact communication
Alexia LOUCHET | Marketing & Communication


logo ITFE 2

LIEU logo2018 logo FSE+WAL

Partagez cet agenda