Institution

Le Prince Laurent au GIGA

Dans Institution Recherche Campus

L’équipe du Pr Dr Steven Laureys au GIGA Consciousness a présenté à son SAR le Prince Laurent des thèmes de recherche sur le coma et les états altérés de conscience

SAR le Prince Laurent a rencontré ce 20 juin le Pr Dr Steven Laureys et l’équipe du GIGA Consciousness sur le site du CHU de Liège.

La rencontre a porté sur les recherches menées dans les domaines du coma et des expériences de mort imminente, de la mort cérébrale et du don d’organe, et de la conscience dans divers états altérés comme l’hypnose, la méditation et l’anesthésie générale.

Plusieurs équipements médicaux utilisés dans le cadre de ces recherches ont été visités par SAR le Prince Laurent (IRM, PET Scan, EEG Haute Densité).

La visite s’est terminée par un déjeuner avec le Pr Pierre Wolper, Recteur de l’ULiège, et Julien Compère, Administrateur délégué du CHU de Liège.