Communiqué de presse

SportS2 reconnu par le Comité Olympique International pour la prévention des blessures et la santé des athlètes


Le centre commun au CHU de Liège et à l’ULiège est le premier au monde à cumuler les trois reconnaissances internationales FIFA, FIMS et IOC.

SportS2, en tant que membre d’un consortium francophone créé à l'initiative de l'INSEP en France, vient d’être désigné comme Centre Olympique pour la prévention des blessures et la santé des athlètes par le Comité Olympique International (IOC Research Centre for Prevention of Injury and Protection of Athlete Health). Ce sont ainsi les  compétences cliniques mais également de recherche et d’enseignement dans le sport de ce centre commun au CHU de Liège et à l’ULiège qui sont reconnues au plus haut niveau.

Ce faisant,  SportS2 devient le seul centre au monde labellisé à la fois par FIFA, la Fédération Internationale de Médecine du Sport (FIMS) et le Comité Olympique International.

L’excellence au service de la santé et de la performance sportive

SportS2, acronyme de Service Pluridisciplinaire – Orthopédie – Rééducation – Traumatologie – Santé du Sportif, est le centre liégeois (ULiège et CHU de Liège) regroupant les médecins et les paramédicaux spécialisés dans le sport et ses pathologies ainsi que dans la prévention des blessures, la réathlétisation et l’optimalisation des performances sportives.

Contact

Pr Jean-François Kaux

 

Crédit photo © Bernd Hildebrandt - Pixabay

Partagez cette news