La finale de la 11e édition du concours CORSICA aura lieu le samedi 16 mars 2019 sur le campus du Sart Tilman (restaurants universitaires).
Les inscriptions s’ouvriront le lundi 15 octobre 2018 pour se clôturer le vendredi 14 décembre 2018.
Les 15 premères équipes (groupe de minium 10 à maximum 20 étudiants) valablement inscrites seront informées de leur participation la semaine du 21 décembre 2018.
Le portefeuille de lecture lié au thème de cette édition sera disponible à partir du lundi 7 janvier 2019.

Déroulement du concours :

Les groupes seront amenés à répondre à un questionnaire composé de  30 questions :
15 questions sur les matières scientifiques générales (basées sur les matières dispensées aux cours de physique, chimie, biologie, géographie et mathématiques)
15 questions directement liées à la thématique de cette édition. Les professeurs de sciences recevront un mail les invitant à télécharger le portefeuille de lecture qui sera disponible sur le site du concours à partir du lundi 7 janvier 2019
Pour rappel, et comme le stipule le règlement,  seuls les élèves présents le jour du concours pourront partir à la STARESO en cas de victoire.