spatial

OUFTI-2 exposé au Congrès International d’Astronautique à Brême

Le CubeSat réalisé par les étudiants de l’ULiège en vedette sur le stand belge du plus important congrès consacré aux technologies d’exploration spatiale.

OUFTI-2, le deuxième nanosatellite de l'Université de Liège (ULiège), était exposé sur l'espace belge au 69e Congrès International d'Astronautique (IAC), à Brême, en Allemagne, du 1er au 5 octobre 2018. Il faisait partie des meilleures technologies spatiales que la Belgique a à offrir.

L'IAC  est le plus important congrès mondial consacré à l'exploration spatiale. Cinq étudiants du Département d'Électricité, d'Électronique et d'Informatique (Institut Montefiore) de l’Université de Liège, et un de la Haute École de la Province de Liège (ISIL), sont à pied d'œuvre pour achever le CubeSat d'ici à juin 2019.

Le nanosatellite exposé est le véritable modèle d'ingénierie (EM), équipé de composants imprimés en 3D.

Plus d’infos

Le CubeSat OUFTI-2 en cours de développement à l’Université de Liège